C’est la St-Valentin!! C’est le moment de parler d’amour…mais d’amour d’entrepreneur. En fait, on parle d’amour de sa marque et de son entreprise. Quand nous sommes dans le jus par-dessus la tête, en train de se noyer dans les deadlines, on oublie un peu d’où on est partie. Souvent, on finit par se perdre dans la routine, on gère les urgences, on créer du contenu pour nos réseaux sociaux. On finit par être enseveli dans tout ça et on oublie d’évoluer dans notre entreprise.

Rappelle-toi

Quand tu te sens dépassé, quand tu sens que ça s’ouvre sous tes pieds et que tu es en train de perdre le fil, reviens au début. Rappelles-toi le pourquoi tu as décidé d’aller de l’avant et te lancer dans le vide. Reviens à tes objectifs du début et vois le chemin parcouru depuis le début du chemin. Prends quelques minutes pour prendre trois grandes inspirations pour te remettre en selle.

Prenez une feuille et un crayon et écrivez. Dans les moments sombre, vide ta tête de tout le négatif, mets-le sur papier. C’est ma meilleure technique pour éviter que ça me gruge trop de jus. Un coup sur papier, changez de page et écrivez tout ce qui te passe par la tête, mais qui est exclusivement positif. Revenez à la page du négatif et changez chaque phrase en quelque chose de positif. S’il y a des problèmes trouvé des solutions.

L’amour de son entreprise c’est IMPORTANT! Quand on décide de lancer son entreprise, c’est parce qu’on veut créer la job de ses rêves. On veut pouvoir faire ce qu’on aime et avancer tête baissée pour défoncer des portes. Garder toujours ça en tête. POURQUOI J’AI TOUT LÂCHÉ POUR CRÉER MON ENTREPRISE ? Je vous le dis, c’est capital, pour prendre les meilleures décisions pour vous.

L’amour de soi

Prendre soin de soi, de sa tête, de son corps c’est important en tant qu’entrepreneur. Pourquoi? Parce que tu es la base de ton entreprise. Souvent, on se laisse emporter par le travail, on travaille en fou et se disant que c’est seulement pour une courte période. Avec le temps, on s’aperçoit qu’on est épuisée et que finalement la période a été beaucoup plus longue que prévu.

Je vous en prie, même si vous êtes passionnée par votre travail, prenez des moments pour vous. Établissez un horaire de travail et respectez-le. Éviter de vous oublier dans tout ça. Je vous le dis, pour l’avoir expérimenté, travailler 100 heures par semaine ce n’est pas la solution pour faire de l’argent. Vous allez être mille fois plus productive en dormant vos 8 heures par nuit, en prenant une pose pour manger et en ayant un horaire régulier. Ça arrive des imprévus, des soirées plus longues, mais assurez-vous que ce soit temporaire.