Ça y est, ta saison touristique est débutée avec les meilleures conditions possibles dans le contexte actuel. Après de longs mois à être confinés, tu accueilles des vacanciers qui ont plus que jamais envie de liberté et de se sentir en vacances afin de décompresser. Ta façon de les accueillir fera toute la différence dans leur expérience, mais aussi pour ta crédibilité. C’est ici que commence ton marketing de la présente saison estivale.

Voici ce que tu dois garder en tête afin de bien accueillir tes vacanciers déconfinés afin qu’ils deviennent un levier marketing et soient la pierre angulaire de ta saison.

Rendre l’information des mesures sanitaires accessible

Bien qu’ils soient en vacances, les gens se doivent de respecter les mesures sanitaires en vigueur dans ta région. Assure-toi que l’expérience soit douce, car ils recherchent justement un séjour où la tranquillité d’esprit est au rendez-vous. Rends l’information quant aux mesures sanitaires en vigueur accessibles. Tant sur tes plateformes web que dans tes espaces physiques… et pourquoi pas même dans leur chambre si tu es celui qui les hébergent. Attention, l’idée n’est pas de les bombarder. On veut qu’ils se reposent. Toutefois, il est nécessaire que ces informations soient accessibles. Fais des choix judicieux pour tes affichages. Ceux-ci sont un tentacule de ton marketing à ne pas négliger

Rendre leur séjour plus humain

On le disait plus haut, après des mois à être confinés, les gens ont besoin de décompresser et surtout d’avoir un grand contact humain en présentiel. N’hésite pas à faire le kilomètre d’extra dans l’expérience client que tu offres.

Ajoute des douceurs, des petits rabais ou toute attention particulière qui font la différence entre une visite plaisante et une visite extraordinaire. Pourquoi ne pas te créer un réseau de partenaires dans ta région afin d’agrémenter leur séjour? Ou encore, n’hésite pas à ajouter des suggestions de lieux à visiter. Les gens ont été trop longtemps devant leur écran et ont soif de découvertes. C’est le moment d’en profiter.

Si tu prends le temps avec eux, ils te le redonneront à la puissance 1000 lorsqu’ils te référeront.

Être accessible

L’accessibilité est souvent la clé d’une expérience positive chez tes clients. Ils auront des questions et il est important de leur répondre. Prends le temps de les encadrer de façon flexible selon leurs besoins, et ce, de la réservation à leur départ. Un peu comme s’ils étaient des habitués de la maison. Le service client est une branche de ton marketing à ne pas oublier. Ton accessibilité pourrait faire toute la différence.

On se souvient toujours des endroits qui nous ont fait sentir comme des gens de la place. C’est exactement ça que tu veux créer. Garde en tête que des vacanciers déconfinés sont encore plus sensibles à ça. Ose être ce que tu es et accueille tes vacanciers déconfinés comme les tiens.