fbpx
Sélectionner une page

Quand j’ai commencé mon aventure avec l’entrepreneuriat, je doutais de l’importance de donner de la gratuité. Je ne comprenais pas le principe de donner mon expertise. Je ne comprenais pas comment je pouvais donner mes outils et réussir à faire de l’argent. POURQUOI un client allait-il acheter mes services, si je lui donnais du contenu gratuit sans arrêt.

J’ai finalement compris! Quand tu donnes…ça te revient x 1000. Tu n’es pas obligé de donner toute ton expertise…Tu donnes seulement de petits bouts. Anyway, si la personne cherche seulement des gratuités, elle ne prendra pas tes services, peu importe l’effort que mettra pour la convertir en client.

Voici 3 raisons qui t’explique pourquoi c’est siiiii important d’avoir du gratuit dans ton entreprise…

C’EST PARTI!

1- Pour montrer que tu es bonne dans ce que tu fais!!

Ben oui…c’est simple de même!
Tu veux que les gens te reconnaissent comme une experte dans ce que tu fais…et bien il faut que tu leur prouves que tu es une experte. C’est exactement ce que les gratuités vont t’apporter. En créant des outils gratuits qui répondent aux besoins de ta clientèle, tu vas pouvoir mettre de l’avant ce qui te démarque dans ton milieu.

Tu as beau avoir la meilleure expertise du monde, si personne ne sait ce que tu es capable de faire, ton expertise ne vaut pas grand-chose.

C’est fou comment tu peux être différent dans ton contenu gratuit, tu peux créer des tonnes de trucs.

Tu sais le cahier dans laquelle tu écris toutes tes idées d’articles avec tes deadlines, et bien…fais-le en version PDF et BOOM tu as un outil gratuit! C’est aussi simple que ça!

2- Pour attirer la bonne clientèle.

Tu veux que ta clientèle soit celle que tu attires. Pour ce faire, tu dois avoir un branding qui lui ressemble, qui lui accroche l’oeil. Tu dois aussi être authentique et montrer ta vraie nature. Tu dois aussi montrer ce que tu es capable de faire avant même qu’elle achète tes produits.

Les produits gratuits te permettent de rejoindre directement ta clientèle cible avant même qu’elle ait à dépenser un seul sou pour tes services. Tu vas me dire…OUIN, mais comment je fais pour vendre mes services après lui avoir donné des gratuités? C’est simple, soit toi-même et offre un service «après-vente» d’enfer. Souvent, les outils gratuits, c’est l’entrée vers un monde qu’on appelle les FUNNELS DE VENTES (que j’appelle histoire de vente…je trouve ça plus beau.)

Quand la personne a inscrit son adresse courriel pour avoir ton contenu gratuit, elle devrait recevoir un service #1. Tu devras être à l’écoute de ses besoins et de ses moindres désirs. C’est de cette manière que tu vas la convertir. On lui montrant comment ton outil gratuit rend accro et que ton service lui est indispensable!

3- Pour générer des revenus

Créer du gratuit va te générer des revenus. Évidemment, il doit être bien fait et répondre à un besoin de ta clientèle cible. Il n’est pas obligé d’être hyper complexe, mais ton client doit sentir que tu as pensé à lui en le créant. Tu  peux aussi prendre des outils que tu utilises et que tu as créés toi-même pour t’aider. La plupart de mes outils gratuits existent en format papier avant le format PDF.

Si ton outil est bien fait, qu’il est bien «brander« et qu’il est bien «vendu», l’investissement va te revenir x 1000. Il suffit de mettre en place des trucs qui rejoignent notre clientèle et de leur créer un besoin. La gratuité est la porte d’entrée de dizaines de clients potentiels. Quand ils entrent dans notre entreprise, c’est à nous de trouver comment les convertir en client.

Les outils gratuits font partie de la stratégie de plusieurs entrepreneurs. Tu n’es pas obligé d’écrire un e-book ou bien de créer plein d’outils. Tu peux seulement offrir des appels découvertes ou bien des listes de choses à ne pas oublier. Les outils ne sont pas obligés d’être hyper complexes, ils doivent seulement convenir à ta clientèle et faire en sorte que tu te démarques des autres!

Bonne création!