fbpx
Sélectionner une page

Quand j’ai fondé Créatrice de bulles, je voulais montrer que c’était possible de faire du marketing différemment. À la base, je suis adjointe virtuelle, donc j’aide les entrepreneurs à sauver du temps. Je me suis spécialisée en marketing & réseaux sociaux. J’aide mes clientes avec leurs différentes stratégies, je leur apporte des idées pour «pimper» leur entreprise et leur marketing en ligne, mais aussi hors ligne, parce que le marketing hors-ligne est important. Même si le futur est sur le web, je crois que se faire une place hors-ligne est hyper important.

Il ne faut pas oublier le contact humain, même si l’on travaille majoritairement devant nos écrans, il ne faut pas oublier qu’il y a des gens derrière. C’est cette réflexion qui m’a poussé vers le sujet d’aujourd’hui.

L’importance de la carte d’affaires.

Quand, j’ai reçu mes nouvelles cartes d’affaires, j’étais hésitante. Je ne savais pas quoi faire avec…Malgré le fait que je trouve vraiment qu’elle me représente et qu’elles sont uniques. Elles sont roses, on retrouve la majorité des informations pour me joindre.

La voici:

Ce n’est pas l’image qui manque de clarté, c’est le papier qui est fait comme ça. Il donne une illusion de brillance.

 

Quand je l’ai eu entre mes mains, je me suis posé la question pourquoi j’avais une carte d’affaires. Je tenais mordicus à avoir ma propre carte, on dirait que j’avais un sentiment d’accomplissement. C’était LA chose qui allait faire officiellement de moi une vraie femme d’affaires. Je le sais, c’est ridicule! Donc, je me suis penché sur le sujet. Voici mon décompte des3 raisons pour lesquelles le fait d’avoir une carte d’affaires est indispensable à mon entreprise.

1- La visibilité

Même si la plus grosse partie de ma visibilité se fait sur le web. Je trouve important d’avoir une visibilité hors-ligne. J’aimerais pouvoir collaborer avec des organismes de mon milieu, visible dans mon milieu. Je veux que les gens parlent de moi et de mes services. Dès, que je fais une visite chez un client, je laisse une carte d’affaires. Je veux que les gens me réfèrent. Je trouve que c’est la meilleure façon de faire parler de moi dans mon milieu. Mes clients sont mes ambassadeurs.

2- Pour se démarquer

Tu dois avoir une carte d’affaires qui se démarque et qui représente ton entreprise. De mon côté, j’ai une carte d’affaires rose, qui brille et qui est carrée. Déjà j’ai créé un visuel qui ressort du lot.

J’ai laissé mes cartes d’affaires traînées sur des comptoirs d’endroit public (Restaurants, café Internet), j’ai utilisé l’ancienne manière. Il y a des gens qui ont pris mes cartes et qui m’ont recommandé à des gens de leur entourage. Je suis allée chercher des clients cibles dans mon milieu seulement avec ma petite carte d’affaires rose.

Si ta carte est bien réalisée et qu’elle dégage la bonne énergie, tu vas réussir à aller chercher ton client cible seulement en la laissant traîner dans des commerces de ton quartier.

3- Pour le réseautage

Dans mon milieu, il n’y a pas beaucoup de réseautage. Par contre, j’ai toujours des cartes d’affaires avec moi, quand je rencontre des clients potentiels dans des lieux informels, genre dans des cafés, je leur laisse ma carte. Je leurs explique ce je fais et j’ai eu un taux de rappel assez impressionnant.

Les gens retiennent un peu ce que je fais, et quand ils ont besoins d’un service, automatique mon nom sort du lot. Tu dois avoir confiance au pouvoir de ta carte d’affaires.

Quand on parle de marketing, il faut avoir plusieurs lignes de lancées. Il faut mettre en place plusieurs manières de faire parler de soi et ne pas avoir peur d’aller vers les gens. Quand tu ouvres un contact, au lieu de griffonner ton numéro de téléphone sur un coin de papier ou bien de seulement t’ajouter à la liste de contacts d’un téléphone cellulaire, donne ta carte d’affaires. C’est le premier pas vers une bonne relation d’affaires.

Je crois encore que le marketing hors ligne à sa place dans le monde. Je crois que ce qui se passe sur le web peut très bien cohabiter avec ce qui se passe à l’extérieur du web. Le but c’est d’aller chercher un juste milieu et de créer des stratégies gagnantes dans les différentes sphères pour aller chercher un maximum de clients cibles. Si tes actions sont créées pour répondre à un besoin et que ta clientèle cible est bien fixée, tu vas réussir à aller chercher des clients tant en ligne que hors-ligne.

La base du marketing hors ligne c’est la carte d’affaires. C’est la première image que certaines personnes vont avoir de toi. Alors, tu dois la rocker et l’assumer! Surtout…NE FAIS PAS DE FAUTES ET ASSURE-TOI D’ÊTRE CLAIR ET CONCIS!