fbpx
Sélectionner une page

As-tu déjà pensé à pimper ton marketing hors-ligne?

Si tu es une entrepreneure, tu as sûrement une stratégie pour tes médias sociaux. Tu as aussi un site web, un compte Instagram et une liste de courriel.

Mais, est-ce que tu as déjà pensé à te créer une stratégie pour t’aider avec ton marketing hors-ligne. C’est vraiment simple et c’est important pour mettre toutes les chances de ton côté. Tu veux plus de clients et plus d’argent, alors GO..Ajoute une corde à ton arc!

Je te donne trois trucs vraiment simples pour être capable de pimper ton marketing hors-ligne…

C’est parti!

 

#1 Préparer sa pick-up line.

«Est-ce que ton père est astronaute? Il a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux». Je ne parle de ce genre de pick-up line ahah! Je parle plutôt de créer une phrase clé qui résume et qui explique bien les services que tu offres.

Le but de ta pick up line, c’est de répondre rapidement et clairement aux personnes qui te posent des questions sur ta business. C’est seulement pour éviter les longues discussions qui t’en finissent plus.

Mise en contexte!

Tu es dans un café et tu croises quelqu’un que tu n’as pas vu depuis longtemps (on va l’appeler Gustave)… Il te pose LA question…

Gustave: Hey, pis qu’est-tu fais de bon dans la vie?

Toi: Ahhh ben, j’ai mon entreprise depuis quelques mois…

Gustave: Ah oui..Cool! Tu fais quoi?

Toi: Je suis gestionnaire de communauté…

Gustave: Ok et ça fait quoi un gestionnaire de communauté?

Toi: AHHh ben les entreprises me payent pour que je les aide à gérer leurs médias sociaux. Je les aide à créer une communauté engagée pour qu’ils promeuvent leurs services ou leurs produits.

Gustave: Ahh oui, il y a vraiment du monde qui paye pour que tu les aides avec leur page Facebook…Tu ne postes pas juste des photos de chats!

BON! Tu vois le genre de discussion que ça donne. Ce type de discussion peut te nuire. Dans un cas, comme la discussion avec Gustave, il y a 90% de chance qu’il ne te réfère personne.

Pourquoi?

Parce qu’il n’a pas compris l’essence de ton entreprise et il ne comprend pas quel type de client tu recherches.

Si tu as une ligne d’explication déjà toute prête, tu vas voir ça fait une différence.

On prend la même discussion. Quand vient le moment de répondre à la question sur ce que tu fais dans la vie…

«Je suis gestionnaire de communauté, j’aide les jeunes entreprises à se démarquer sur le web en optimisant leur page Facebook»

Ça fait toute la différence. À partir de ce moment-là, Gustave comprend clairement ce que tu fais et à qui s’adresse tes services. Il pourrait même te référer son cousin qui vient de se lancer une business en ébénisterie.

Ta pick-up line te sert à tout moment. C’est clair, concis et ça décrit parfaitement ta clientèle cible ainsi que tes services.

#2 Comprendre ce qu’on veut dégager!

On n’a pas toujours le pouvoir sur ce que les autres disent dans notre dos ou sur ce que les gens pensent de nous. Par contre, la première impression est super importante. Tu dois être consciente de ce que tu veux dégager.

Tu dois prendre quelques minutes pour penser à l’énergie que tu veux dégager. La chose la plus simple c’est d’avoir du fun à parler de ta business. Quand les gens te posent des questions, tu ne dois pas avoir l’air tannée de répondre aux questions parce que c’est la quinzième fois que tu réponds.

Quand tu vas rencontrer des gens pour créer des liens d’affaires, assure-toi d’être à ton meilleur et d’être toi-même. Ça doit se refléter dans ce que tu dégages. On le dit souvent, la première impression se joue dans les 5 premières secondes d’une rencontre.

Garde toujours ça en tête.

#3 identifie ta clientèle cible…

Tu dois le fais pour le web et tu dois le faire pour ta clientèle hors-ligne. Tu dois être capable de la résumer pour mettre dans ton pick-up line mais tu dois aussi la connaître sur le bout de tes pour être capable de bien lui communiquer l’information.

De mon côté, ma clientèle cible en ligne et hors-ligne est un peu différente. Quand je parle de ma clientèle hors-ligne, ça rejoint les institutions, les organismes et les entreprises de ma région. En ligne, je rejoins plus la jeune entrepreneure qui aime le vin et qui aime avoir des moments entre amies.

Les deux clientèles sont dans ma cible. J’adore travailler avec les deux types de personnes et les deux me rejoignent. Ma personnalité rejoint plus les entrepreneurs roses. Je suis très bubbly, très dynamique et je n’attire pas les bas bruns. Eh bien, je t’annonce que des clients merveilleux et passionnants, il y a en PARTOUT!

 

Alors, c’est le moment de prendre une feuille de papier et de créer ton contenu pour ton marketing hors-ligne. Je te dis…ça va faire la différence!